Moon Knigh notre avis à chaud !


Nous avons eu la chance de découvrir l’intégralité de la série en quelques jours avant sa sortie sur la plateforme et une chose est certaine, cette série Marvel Studios redonne un coup de fouet à l’univers Marvel. Loki nous avait agréablement surpris, mais depuis Daredevil, aucune autre série de cet univers ne nous avait tenus en haleine aussi longtemps.

Les acteurs sont excellents, le rythme est bien dosé, on sent que Disney+ commence à trouver la bonne formule pour ses séries et comme le disait l’un des invités de Paris Manga ed 31, Clive Standen, Disney plus a trouvé une formule qui surpasse Netflix.

Ce premier épisode permet de rencontrer le personnage principal et sa vie mouvementée. Une technique scénaristique et romanesque qui a déjà fait ses preuves : on présente le héros, on montre ce qui fonctionne et ce qui le rend particulier, puis on va introduire l’élément perturbateur. L’élément particulier de Steven ce sont ces absences qui l’oblige à se sangler avant d’aller dormir. Il n’a que cette solution pour éviter de se retrouver on ne sait où… Mis à part être un parfait tue l’amour, cette méthode ne semble pas être très efficace !

On a beaucoup aimé l’humour que la série utilise, parfois l’humour est trop premier degré et les adultes trouvent cela un peu trop gênant, mais ici non ! Nous avons quelque chose d’équilibré et la série n’est pas sombre comme l’est Daredevil ou d’autres séries du genre, nous avons une belle photographie et une dynamique des couleurs riche.

Le résumé : Moon Knight raconte comment Steven Grant, employé discret dans une boutique de souvenirs, est soudain victime de pertes de mémoire et est hanté par des visions d’une autre vie. Il découvre qu’il souffre d’un trouble dissociatif de l’identité et qu’il partage le même corps qu’un mercenaire, Marc Spector avatar de Khonshu, le dieu égyptien de la lune et de la vengeance. Alors que l’étau se resserre sur Steven / Marc, les deux hommes, plongés dans une aventure périlleuse parmi les puissants dieux d’Égypte, vont devoir trouver leur équilibre dans cette double identité.

Réalisée par Mohamed Diab et le duo Justin Benson-Aaron Moorhead sur un scénario de Jeremy Slater, la série est interprétée par Oscar Isaac, Ethan Hawke et May Calamawy.

Kevin Feige, Louis D’Esposito, Victoria Alonso, Brad Winderbaum, Mohamed Diab, Jeremy Slater, Oscar Isaac, Grant Curtis, Trevor Waterson et Rebecca Kirsch en sont les producteurs délégués.

La nouvelle série originale Marvel Studios
En exclusivité à partir du 30 mars sur Disney+

© Disney. All Rights Reserved.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.