UNCHARTED, une adaptation sympathique à voir sur grand écran.


Il faut l’avouer, UNCHARTED est un bon film d’action proposant un duo d’acteurs qui fonctionne. On pourrait aussi parler du trio, même si cela reste incertain qu’il perdure dans un nouveau volet.

Le passif entre Victor et Chloe semble avoir encore trop d’impact sur leur vision respectif du monde et de la société. De même, leur passé respectif est bien trop lourd : elle avoue avoir été trahie par son propre père, tandis que Victor ne veut plus jamais investir sur qui que ce soit au risque de devoir le perdre. En fait, il est en quelque sorte un faux dur, qui utilise une attitude détachée pour cacher sa culpabilité. Il a fait quoi ? Pour le savoir il faut regarder le film jusqu’au bout !

Les clins d’œil au jeu vidéo sont sympathiques et discrets ! On souligne cette scène d’ouverture incroyable avec une chute libre. La manière de cadrer et d’alterner les différentes valeurs de plans donnent une illusion d’être dans une cinématique.

Il est clair que cette franchise issue du monde du jeu vidéo s’annonce être très prometteuse et tout semble promettre quelque chose d’excellent (si tout fonctionne) sur la durée. Au niveau alchimie entre les différents acteurs, on espère sincèrement que le trio du film trouvera une continuité dans une éventuelle suite ! Même si l’accent est plutôt mis sur le duo masculin, Tom Holland et Sophia Taylor Ali forment un duo excellent et complémentaire, là où Mark Wahlberg demeure piégé dans une figure un peu trop paternelle.

Petite note spéciale concernant Tati Gabrielle
Elle incarne Braddock, une femme forte qui possède beaucoup zones d’ombres. C’est une sorte de mercenaire qui n’hésite pas à tuer et éliminer les gens personnes lui barrant la route.

Copyright 2021 Sony Pictures

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.