Monsoon-O Brother


Une mélodie qui surprend, un type de voix intéressante, O Brother est le premier single du groupe Monsoon que l’on partage sur nos pages. Ils ont précédemment sorti Don’t move, un titre rock et énergisant.

YouTubeApple MusicSpotifyDeezer

Monsoon est un groupe géorgien venu d’Athènes. Il sortira mi-février leur second album Ghost Party. Un album qui s’annonce explosif.

Le texte parle d’une lassitude vis-à-vis du comportement de quelqu’un. On espérait un peu plus qu’une relation inconfortable. Le narrateur voudrait mettre au pied du mur cette personne afin de le pousser à agir.

Le texte a une certaine ambiguïté, car on a le champ-lexical de l’amour et de l’amitié qui cohabite : « Eh bien, vas-y et épouse-moi à genoux au sol en pensant que je pourrais être ton héros / Well go on and marry me kneeling on ground zero thinking I could be your hero ».

On voit quelqu’un qui tombe à terre, qui a besoin d’aide et on veut l’aider à condition que les choses changent et qu’elle aille vers le sens du narrateur. « Je t’aiderais, mais j’en veux plus / I would help but I want more ».

L’alternance d’un champ lexical amical et amoureux permet de renforcer l’incertitude sur les sentiments ambivalents. Même si le narrateur demande à cette relation d’être franche et honnête, d’agir comme un homme, on ne sait pas si réellement il souhaite cela.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.