Ottis cœur, un duo rock à découvrir


L’Ep s’ouvre sur Dernière fois par des notes qui rappellent les années 90, la magie de ce riff nous plonge immédiatement dans le propos. On s’attend à découvrir un chant en anglais, mais très vite les mots très baudelairiens nous font oublier que le français est rarement la langue du rock.


Le second titre a quelque chose de plus incisif, on revit nos années lycées sans le côté sombre et tourmenté. On n’en a pas besoin avec « Je marche derrière toi ». Le gimmick musical est très bien trouvé, la voix a ce charme particulier, sans oublier le mixage intelligent qui a une saveur indéniable, celle de deux époques les années 90, mais aussi la génération plus hybride qu’a lancé le duo Brigitte.

On ne peut pas expliquer pourquoi chacun des titres nous éveillent et nous ramènent à des groupes lointains et presque oubliés comme Pagoda. (ndlr, Ce dernier avait connu un petit succès après la sortie du film Last Days).

D’autres titres sont plus proches du groupe Subway ou Cox notamment « Il est déjà trop tard », on a également quelques éléments qui évoquent la Grande Sophie et Dolly. Après tout est-ce mal ? Non, Ottis Cœur est une belle pépite musicale qui ouvre de belles perspectives rock.

En concert
04/12 // Les Transmusicales – Rennes
10/12 :  Rover + Ottis Coeur // Paul B. – Massy

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.