Le dernier duel sort aujourd’hui, c’est le moment de découvrir le nouveau film de Ridley Scott, produit par Ridley Scott, Matt Damon, Ben Affleck, Nicole Holofcener, Jennifer Fox, Kevin J. Walsh.
Une photographie soignée :
Il est certain que la photographie de Dariusz Wolski est exceptionnelle et retranscrit parfaitement l’ambiance froide de l’époque. On sent chaque époque, chaque mois passer avec lourdeur et froideur. Il a créé une ambiance qui marque tout le film. Son travail avait déjà été salué à l’époque du film THE CROW, avec le regreté Brandon Lee.
Un casting de choix :
Le casting est de choix, chaque acteur principal et même secondaire offre quelque chose d’imprégnant au personnage. Jodie Comer est probablement la plus belle surprise de ce casting ! Ben Affleck campe un rôle difficile et on peine à l’apprécier dans ce personnage désinvolte et pervers.
Les décors et costumes :
Les films de R. Scott ont le mérite d’avoir des décors et des costumes soignés, et ce film ne déroge pas à la règle ! Nous avons les décors en extérieur de Dordogne dans les environs de Sarlat-la-Canéda : au château de Beynac, au château de Fénelon (uniquement pour des extérieurs) ou encore à Monpazier, place des Cornières, là-même où le réalisateur avait déjà tourné au moins deux scènes de son premier film, plus de quarante ans auparavant, Les Duellistes. D’autres décors se situent à Narbonne, à l’abbaye de Fontfroide puis au château de Berzé en Saône-et-Loire et même en Irlande.
Une réflexion sur “3 bonnes raisons de voir Le dernier duel”