Le sommet des Dieux


Quand on demandait à Jean-Paul Belmondo pourquoi il faisait des cascades et prenait autant de risque, il expliquait que ce dépassement de soi le rendait plus vivant. Le sommet des Dieux par dans les pas d’une enquête particulière et périlleuse. Celle d’un photo-journaliste en quête de réponses, mais nous suivons également la vie d’un alpiniste qui ne vit que pour sa passion.

Crédit photographique : © Le Sommet des Dieux – 2021 / Julianne Films / Folivari / Mélusine Productions / France 3 Cinéma / AuRA Cinéma

Notre vie n’a de sens que par le dépassement de soi, une fois en haut on doit continuer encore et encore à aller plus loin, chercher plus et montrer qu’on est apte à donner encore plus dans un nouvel effort.

C’est une course contre la montre, contre la mort, la vie et contre les limites du corps et de l’esprit.

On a tous un but dans notre vie, on cherche tous un sens. Mais quand on a dépassé les limites du commun des mortels, on a besoin de voir plus grand et toujours plus gros.
Ce n’est pas de l’inconscience, ce n’est pas de la folie, mais le seul moyen de se sentir vivant.

Visuellement fort, musicalement parfait ce film réalisé par Patrick Imbert d’après les romans graphiques du mangaka Jirō Taniguchi nous offre une adaptation audacieuse et soignée.

Le réalisateur révèle en interview avoir fait un long travail de défrichage et de choix, il fallait faire un film complet en choisissant le plus pertinent dans une œuvre composée en cinq volumes. Ceux ayant déjà joué le jeu de l’adaptation diront au combien il est difficile de faire des choix. Plus nous lisons et vivons au quotidien une même œuvre et plus notre regard et notre esprit perdent cette capacité à éliminer les choses en trop, car rien n’est de trop.

Crédit photographique : © Le Sommet des Dieux – 2021 / Julianne Films / Folivari / Mélusine Productions / France 3 Cinéma / AuRA Cinéma

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.