Meurtres en Berry


On a eu le droit à une belle surprise hier soir. Un film qui reprend Georges Sand et rajoute une dose de fantastique dans une intrigue très banale. La série de téléfilms autour des meurtres dans une région nous a tellement habitué à des intrigues où au dernier moment le paranormal est désamorcé, qu’on ne s’attendait pas à le voir exister.

Cette manière de renforcer l’idée d’un monde occulte existant réellement et de permettre au héros de se relever en s’acceptant avec cette différence est bien différent de ce qui habituellement est prôné à la télé. En effet, nous avons tendance à voir le héros comprendre que ses visions n’étaient que psychologique, un peu comme Raphaël Balthazar dans la célèbre série de TF1. Ses visions ne sont que le fruit de son inconscient.

Julien Cauvin / France télévisions / Quad Drama ©

Le duo Fauve Hautot et Aurélien Wiik efficace, on aimerait bien voir de nouvelles aventures de ce couple. Une belle idée, qui ressuscite en quelque sorte les héros doués de dons psychiques comme celui de la série Dead Zone ou d’Haunted.

Une série autour de ce personnage permettrait de redonner un peu de consistance aux programmes de la chaine, même si dans ce téléfilm tout semble indiqué qu’on a déjà fait le tour d’un grand nombre de choses.

Crédits photographiques : Julien Cauvin / France télévisions / Quad Drama ©

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.