Charmed le reboot…Notre avis


Avec le remake, disons reboot de Charmed, de nombreuses personnes comparent les deux séries dans l’idée de distinguer celles qui est la plus moderne ou la plus logique. Oui, la plus logique dans un monde imaginaire où la magie opère.

Nous avons trouvé que le reboot a trop forcé sur la note féministe, transformant les fondateurs en Aînées, en gros un groupe de Sorcières surpuissantes.
Ce gros changement n’est pas anodin, la série s’émancipe du concept où des fondateurs (même s’ils étaient mixtes) dirigeait l’ordre cosmique. Ici, ce sont des Sorcières, donc des Femmes.

De plus, les Êtres de Lumière ici n’ont plus aucuns souvenirs de leur vie d’avant. Alors que dans la série mère, ils recevaient la somme de toutes leurs vies (même antérieures). Ils ne sont ici que des exécutants vierges de toutes destinées.

Une série qui ne sort pas vraiment des sentiers battus de ses contemporaines. Les effets spéciaux sont moins spectaculaires que ceux de celle des années 2000. On sent vraiment le décalage générationnel. Elle est tournée vers les ados féministes, en excluant les hommes, en se dressant contre le patriarcat et en dénonçant dès le premier épisode les abus sexuels dans le monde universitaire.

Notre avis sur ces changements
On aurait aimé avoir une continuité avec la série originale, pour pouvoir espérer un épisode spécial avec le trio original. Dans cette nouvelle série, la seule solution serait la voie de la dimension parallèle. Quoi qu’il en soit, tous ces changements permets de moderniser la série, mais en l’enfermant dans une époque. Ce n’est pas forcément très judicieux ! La série originale est restée intemporelle, car elle n’a pas cherché à contextualiser à tout prix son propos.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.