Nos coups de coeur : Nina Rossell, Servo


Deux univers, deux projets.

L’un ferait frémir les fans de Mylène Farmer et l’autre ceux de Depeche Mode.

Ce qui nous a rapidement attiré l’œil, c’est la photographie et l’esthétique visuel du projet de Nina. Un projet très soigné, une mélodie acidulée a l’image de l’histoire qu’elle raconte.

Musicalement, c’est très éloigné du Rock et de la Folk, mais nous avons malgré tout été touchés par le plan du projet et l’univers de l’artiste.

Servo rappelle ces ciné-concerts sur des mélodies rock et expérimentale. Des projections de classique de cinéma allemand expressionniste.

Il existe de nombreuses versions de ciné concerts, mais celle qu’on retient est celle de composée par le duo français Clément Hauvette et Gaëtan Boudy. Ils proposaient une expérience immersive grâce à une musique “spatialisée”. Elle était diffusée au travers de seize enceintes disposées tout autour des spectateurs, afin de les embarquer dans un voyage à l’époque du Berlin des années folles.

Le projet rappelle également celui de Dracula par Blind deaf and dumb (2011).

Le groupe de rock-metal avait l’idée de mettre sur scène Dracula, il ne faut pas croire que c’est du copier-coller sur ce qui s’est déjà fait, audacieuse idée surtout lorsque Dracula est interprété par une femme…

Le single accompagné d’un clip sombre et enivrant « Parle-moi » annonce la couleur. Bien qu’il n’y ait eu que très peu de concerts, le groupe offre gratuitement sur leur site la vidéo, l’album et les clips. Le fruit de 4 longues années de travail et de passion acharnée.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.