Astrid et Raphaëlle se la jouent X-Files


Est-ce une impression de déjà vu ? Est-ce une direction nouvelle pour cette série ? Après l’excellent épisode de César Wagner qui cherchait à retrouver le visage d’un vampire, Astrid et Raphaëlle enquête sur des extraterrestres dans l’épisode 3 de la seconde saison.

Cette fois-ci, il n’y a pas de Mulder ni de Scully, du moins, ce n’est pas une configuration envisagée, si c’était le cas, Raphaëlle serait la Mulder du groupe et Astrid la Scully du duo. Dans les prochains épisodes cette nouvelle direction va se poursuivre ! En effet l’épisode 6 Golem va résister la mythologie hébraïque.

Cette nouvelle approche du paranormal et de la mythologie fait du bien à la fiction française, car en général les enquêtes sont souvent orientées vers le même genre de criminel et le même genre de meurtriers. Comme si le fantastique et la SF seraient les parents pauvres des arts français. Une idée étrange quand nous savons que l’un des plus grands auteurs de SF est français : Pierre Boulle.

Cette nouvelle piste fictionnelle apporte quelque chose de séduisant, qui permet à la série de sortir un peu du lot. Il est vrai qu’en heure de grande écoute, les séries à enquêtes se ressemblent et aussitôt la télé éteinte le souvenir du récit s’estompe. Ici, non ! Cette originalité permet à cette série déjà pertinente d’aller au-delà des conventions, et c’est plaisant !

Si vous souhaitez découvrir un excellent film fantastique-horreur on vous conseille 2Night.

Le DVD de la saison 2 est déjà disponible en précommande sur Amazon. L’intégralité est accessible sur Salto et Canal VOD

Source photographique Patrick Fouque via Phototele

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.