Gates Of Light-Next To Me


Gates Of Light utilise une boucle mélodique assez intéressante, qui on le pense trouvera son chemin dans votre esprit, qui pourrait même être la chanson qui vous empoisonne votre journée en restant en tête ! Ok, c’est parfois avec plaisir qu’on peut garder en tête une mélodie, et Next To Me fait partie de cette catégorie de chanson qui n’est pas gênante de chanter, car elle est fraiche et entrainante !

Gates Of Light c’est la rencontre entre la chanteuse-compositrice Louise Quinn et le producteur Bal Cooke résidant à Glasgow.

Durant le confinement ces deux artistes ont décidé de collaborer ensemble sur un projet, celui d’écrire sur cette période étrange. Ce projet a rapidement pris une figure européenne, voir international, quand plusieurs artistes ont rejoint le projet, réunissant des personnes de Londres (Scott Fraser, mixer), de Paris ( Kid Loco, producteur), New York (Tim Saccenti, Photographe, réalisateur et DA) et Miami (Kramer, studio Noise Miami).

Esthétiquement ces différents artistes se sont inspiré de plusieurs artistes comme Nico, Sandy Denny et Vashti Bunyan ainsi que Andrew Weatherall, Cate Le Bon et Serge Gainsbourg.

L’album est disponible via Shimmy Disc, avec des illustrations inédites de Tim Saccenti.

bandcamp.comspotify.com

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.