Rencontre avec Leyla Diamondi à l’occasion de la sortie de son single Down for You |Interview|


Une Pop bien marquée avec des influences orientales forte, Leyla Diamondi est une artiste britannique d’origine grecque par son père et turque par sa mère. Elle aime évoquer ses origines et montrer que la diversité si elle est bien géré et mené peut donner de belles choses!

soundcloud.comapple.comyoutube.com

Propulsée au devant de la scène par l’émission BBC Introducing music, Leyla est une artiste multi facette qui surprend par sa personnalité et sa voix unique hors des standards de la Pop actuelle.

Peux-tu nous dire quelques mots sur toi et comment est né ce single Down for you.

Heya, mon nom est Leyla Diamondi. Je suis une artiste de 21 ans basée à Londres. Je suis mi-grecque et mi-turque. Je représente le bien qui peut arriver lorsque des individus choisissent l’unité plutôt que des siècles de division culturelle et ethnique.

Down For You parle d’une expérience spirituelle lors d’un moment romantique. D’habitude, je n’aime pas écrire des chansons d’amour, mais ma relation saine m’a aidé à guérir. Maintenant, je sens que je peux être vulnérable et forte quand je parle de cette partie de ma vie.

Ta musique est très accrocheuse et très pop ! Quels artistes ou groupes t’inspirent ?

Oui, j’ai définitivement des influences dans mon travail. Mes plus grandes influences ont été Lady Gaga, Ariana Grande et les Beatles. Mais maintenant, j’essaie de me concentrer sur mon propre son et sur ce que ma voix et mon son ont à offrir au monde.

Ta voix est différente de ce que la Pop véhicule ces dernières années As-tu une formation particulière ? On a beaucoup aimé ta personnalité vocale, c’est sûrement cela qui nous a surpris à la première écoute.

Merci beaucoup. Oui, quand j’étais enfant, je chantais par passion. J’ai suivi une formation classique et j’ai fait partie du London Youth Choir. À cette époque, j’écrivais aussi mes propres chansons et je m’exprimais ainsi. J’avais l’impression de ne pas pouvoir m’exprimer de la même manière avec la musique classique et j’ai donc décidé de me lancer dans la pop/r&b vers l’âge de 16 ans.

C’est à ce moment-là que j’ai pris le chant plus au sérieux, et non plus comme un simple passe-temps. J’ai maintenant un coach vocal et je recommande à tous les chanteurs d’en prendre un. Il vous aide vraiment à vous découvrir dans les moindres détails et vous aide à arrêter les mauvaises habitudes.

«J’ai beaucoup appris sur l’autre côté des choses et j’ai réalisé que l’on pouvait gagner beaucoup de temps et d’énergie en travaillant intelligemment. J’en suis encore à l’étape de l’apprentissage.»

Comment vois-tu le monde de la musique et de l’art avec la pandémie ?

En fait, j’avais prévu des festivals pour les étés 2020 et 2021. J’ai donc été un peu découragé lorsque j’ai reçu tous les courriels disant qu’ils devaient être annulés.

Mais comme beaucoup d’autres artistes, j’ai décidé de m’adapter et de voir ce que je pouvais faire malgré tout ce qui se passait. Tout est définitivement devenu beaucoup plus numérique. J’ai beaucoup appris sur l’autre côté des choses et j’ai réalisé que l’on pouvait gagner beaucoup de temps et d’énergie en travaillant intelligemment. J’en suis encore à l’étape de l’apprentissage.

Si tu pouvais faire un featuring avec un artiste disparu, qui serait-ce ?

Freddie Mercury, malgré toutes les difficultés qu’il a rencontrées, il a continué à avancer. Cette force intérieure et ce courage sont quelque chose qui m’inspire et que je veux avoir.

Tu es pluôt Kurt Cobain ou Lady Gaga, et pourquoi ?

Oh! Je suis un peu partial, car Lady Gaga a été ma première idole quand j’étais enfant. J’ai toujours aimé sa musique et sa créativité. J’étais victime d’intimidation et lorsque j’ai découvert qu’elle avait vécu la même chose, cela m’a touché de près. Cela m’a donné confiance en moi pour faire face aux cartes que j’avais reçues. J’ai commencé à aller à l’école avec des nœuds géants dans les cheveux, je changeais d’uniforme et même si j’étais très malheureuse à l’intérieur, elle m’a aidée à continuer.

Batman ou Superman ?

SuperWOMAN ! J’ai raison ?

Oh oui! avec les nouveaux films sur cette héroïne, à la rédaction nous sommes plus que d’accord!
Bref! Penses-tu qu’internet peut faire des miracles pour le développement d’une carrière ?

Oui, je le pense. Je veux dire que maintenant vous pouvez avoir n’importe quel travail dans le monde et devenir viral. J’étais sur mon Tiktok (@leyladiamondi) et je faisais défiler les photos. J’ai vu un laveur de vitres qui faisait son truc et il avait genre un million de likes. Je suis tellement heureuse qu’aujourd’hui, une bonne idée soit davantage favorisée par les algorithmes. Tout est tellement plus accessible.

Comment vois-tu ton prochain EP ou album ?

En fait, je me demandais l’autre jour si je voulais faire un autre EP ou si je voulais continuer avec des singles. J’ai de la matière pour un EP potentiel. Nous verrons bien.

Es-tu intéressée par le cinéma ? Si tu pouvais jouer dans un film ou avec un réalisateur, qui serait-ce ?

J’adore le cinéma. L’un de mes films préférés de tous les temps est Matrix. J’adore le concept. Cela aurait été incroyable d’être sur le plateau et d’assister au développement du scénario au film.

Enfin, avez-vous un artiste français que vous aimez pour son travail ?

Ma chanson française préférée de tous les temps est « Alors on danse » de Stromae. Donc probablement Stromae.

J’adore l’interprétation des paroles, elles sont si simples mais délivrent vraiment l’émotion nécessaire à la chanson. Et la production est toujours engageante et il y a de grands risques créatifs. C’est tellement simple et tellement brillant.

Merci encore pour ces réponses et le temps que tu accordes à tes auditeurs et aussi aux médias!
Je vous souhaite le meilleur!

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.