Le 48HBD est de retour cette année !


Cette année, les 48H BD fêteront leur 9ème édition partout en France et en Belgique les 4 et 5 juin prochain. L’année dernière l’édition a été perturbée, puis repoussée à cause de la covid-19, mais on espère que cette année tout se passera correctement!

Véritable évènement qui permet d’offrir l’accès à la bande dessinée aux personnes qui n’auraient pas les moyens. C’est une initiative socio-culturelle permettant la démocratisation de cet Art.

Cet évènement ne pourrait avoir lieu sans être organisé avec le pays du 9e Art, mais également une dizaine d’éditeurs comme Ankama, Jungle, Kennes, Kurokawa, les Éditions de la Gouttière, Paquet, Petit à Petit, Pika Édition, Soleil et Vents d’Ouest.

A cette occasion des animations sont organisés, mais également la possibilité d’acheter une sélection d’albums à 2€. L’évènement qui permet de faire découvrir les métiers de la BD reste les différentes rencontres organisées durant ces 48h…

Cette journée fonctionne en collaboration avec plus de 200 auteurs, mais également des associations locales, des libraires!

Les libraires représentent le chainon important de cette opération, 1500 libraires y participes! Certains centres commerciaux comme Auchan, celui de Vigneux-sur-Seine (91), qui l’année dernière avait joué le jeu!

48H BD collabore également avec des établissements scolaires et des associations caritatives.

Cette année, 48H BD s’adapte et répond aux challenges de notre époque : le dispositif web sera renforcé afin de permettre au plus grand nombre de participer aux animations proposées dans toute la France et en Belgique.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.