Un petit voyage en Inde avec Stéphane Edouard


Les musiques du monde ont cette capacité à nous faire voyager, Laissez-vous emporter par le home session de Stéphane.

Avec la grisaille, la covid-19 il est assez difficile de quitter son nid pour aller faire un roadtrip en solo ou en famille. Le batteur et percussionniste Stéphane Edouard nous invite au voyage avec cet extrait de son premier album, Pondicergy Airlines.

Stéphane a grandi à Cergy, mais il est né dans le sud de l’Inde. Sa musique est la fusion de ce passif particulier, on est dans ce qu’on appelle de la World Music, mais avec des inspirations rock, jazz, soul. «Cet album est le fruit de mon histoire symbolisée par les rencontres, les voyages, les destins. Au départ, Pondichéry, cet ancien comptoir français du sud de l’Inde d’où sont originaires mes parents, pour arriver à Cergy, la ville de mon enfance».

Une jeunesse hybride, une jeunesse riche de son inspiration. Cet album est une ouverture à la diversité et à la singularité. La vidéo de cette session est inspirante, on assiste à un moment de création, de fabrication de l’oeuvre, c’est souvent en cela qu’il y a une part de magie dans la musique fusion.

De ce travail en est sorti un clip très plasticien, aux couleurs de la diversité!

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.