Les musiques du monde ont cette capacité à nous faire voyager, Laissez-vous emporter par le home session de Stéphane.
Avec la grisaille, la covid-19 il est assez difficile de quitter son nid pour aller faire un roadtrip en solo ou en famille. Le batteur et percussionniste Stéphane Edouard nous invite au voyage avec cet extrait de son premier album, Pondicergy Airlines.
Stéphane a grandi à Cergy, mais il est né dans le sud de l’Inde. Sa musique est la fusion de ce passif particulier, on est dans ce qu’on appelle de la World Music, mais avec des inspirations rock, jazz, soul. «Cet album est le fruit de mon histoire symbolisée par les rencontres, les voyages, les destins. Au départ, Pondichéry, cet ancien comptoir français du sud de l’Inde d’où sont originaires mes parents, pour arriver à Cergy, la ville de mon enfance».
Une jeunesse hybride, une jeunesse riche de son inspiration. Cet album est une ouverture à la diversité et à la singularité. La vidéo de cette session est inspirante, on assiste à un moment de création, de fabrication de l’oeuvre, c’est souvent en cela qu’il y a une part de magie dans la musique fusion.