Fables et légendes japonaises : un voyage fascinant dans la culture nippone


Ynnis nous fait découvrir les contes fondateurs de la culture populaire japonaise pour un voyage fascinant et enrichissant.

La culture japonaise fascine, surtout pour sa dimension traditionnelle à mi-chemin entre magie et animiste, ses contes regorgent de sagesse et d’enseignements sur la bravoure, l’amour et l’humilité. Toutes ces différentes notions ont façonné progressivement la culture populaire de ce pays. La légende du roi singe Son Goku inspire par exemple l’iconique Dragon Ball alors que les figures fantomatiques des Yokaï se retrouvent dans la série Yo-kai Watch.

Dans ce livre réunissant 10 récits incroyables, vous allez découvrir les sources et les mythes fondateurs de la Culture du pays au soleil levant. Son Goku, Momotaro, Kintaro, Hanako et tant d’autres retrouvent le chemin des fables.

Un livre disponible aux éditions Ynnis écrit par deux artistes japonais ayant quitté leur pays pour l’Italie, Ippei Otsuka à la rédaction et Keiko Ichiguchi à l’illustration, qui a reçu par le passé le prix Jeunes Talents de la maison d’édition Shogakukan.

12,90€, 224 page disponible le 10 février! | Amazon | Fnac |

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.