Pour ou contre la dernière saison de Sabrina sur Netflix


Depuis quelques semaines on a commencé une nouvelle approche de la critique, celle des « pour et contre » mais aussi celle « des raisons » de voir une série ou un film.

Vous allez me dire que cela vient entaché nos critiques très universitaires, mais que dire, le succès des articles sur ce nouveaux modèle est venu nous imposer un peu ce format plus blog.

Une esthétique toujours parfaite =Pour

Ce qui est certain c’est que l’esthétique de cette série est très soignée et la photographie est excellente. On a vraiment une ambiance homogène durant toutes les saisons et les personnages ont vraiment leur place dans cet univers. Puis le clin d’œil (enfin un cross over) à la série des années 90 est intéressant !

Une rythme mieux géré et un scénario intéressant = Pour

Jusqu’à présent notre seule critique contre cette série était son rythme trop long et des intrigues qui durent trop longtemps sur une seule et même saison. On trouvait qu’il y avait beaucoup trop de longueurs et de passages épuisants. Mais là, c’est le contraire, la saison est écourtée et passe très rapidement. Cette sensation de rareté commence à se faire ressentir, nous savons en visionnant ces quelques derniers épisodes que la série voit ses dernières heures. On ne connaît pas encore la fin, mais on a une sensation étrange, celle que rien de bon ne va se dérouler au cours de ces moments sombres et distrayants.

Une fin bâclée = contre

Non, la fin n’est pas celle qu’on aimerait voir! Elle est mauvaise, elle semble trop facile! Une fille qui arrive à se battre contre le monde entier (le diable, les démons de l’enfer) qui se retrouve ainsi? Cela semble trop facile et comme on aime le dire à chaque fois, la fin d’un personnage est importante! Nous ne pouvons hélas pas en dire plus pour éviter de spoiler ce fameux dernier épisode, mais nous sommes vraiment contre ce genre de fin gratuite.

On a comme une forme christique qui est sans cesse utilisée dans les séries ou films américains. On peut parler de Batman V Superman qui a utilisé au maximum le rapport avec Jésus, à la fin il finit même par se sacrifier pour l’Humanité, hein?! 

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.