Showtek- Show Some Love ft. sonofsteve


Un titre qui sonne avec urgence, sur un fond de pop music. Habituellement le blog n’est pas trop amateur de ce genre de production qui va à l’encontre de nos attentes très rock et acoustique / Folk. Mais nous sommes tombés sous le charme de cette voix qui nous rappelle à certains moment la pop des années 2000 et surtout la voix du chanteur de Coldplay.

Souvenez-vous du single de la coupe du monde? Oui, c’est bon? L’énergie est un peu similaire, mais on ne peut pas réduire ce duo hollandais à seulement une comparaison avec Coldplay. Ce titre disponible sur le label Skink reprend une construction progressive classique. On a surtout dans ce titre une basse qui va poser l’édifice d’une émotion dévorante.

L’influence pop est saillante, mais le côté funky l’est également, le groupe garde une grande part à l’instrumentation très organique et la place de la voix est primordiale. En effet, une grande partie de la chanson repose sur la performance vocale et plusieurs gimmicks qui resteront en tête, sans oublier ce refrain endiablé!

Le duo est très engagé dans la lutte contre la violence et le racisme, avec un message d’inclusivité, ils appellent à la non violence physique et de réserver leur énergie pour l’usage des mots qui gagneront toujours, «s’il y a juste un mot qui gagnera toujours, peu importe d’où vous venez, la couleur de votre peau». Un joli message dans un contexte très fragile entre haine raciale et confinement, ce monde est déstabiliser et ce genre de titre rassemble, il est fédérateur.

Comme le disent si bien ces deux frères Wouter et Sjoerd Janssen (alias Showtek) «Nous voulons que nos fans sachent que nous les aimons peu importe la couleur de la peau, la religion, la sexualité ou le sexe.». Ouvrez votre coeur et faites passer le message de paix!

Disponible partout

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.