Aviya – Grief Measure


Grief Measure: Un titre pop avec des influences electro, ou peut-être tout simplement l’inverse? Nous avons beaucoup aimé la ligne au piano qui donne une ambiance un peu Christmas song, sans pour autant en être une.

Les coups de guitares saturées apporte une dimension très rock à la croisée entre Radiohead pour sa dimension excentrique et Coldplay pour le piano classique. Un vrai compromis entre l’élégance et la noirceur avide de sensation. Une production méticuleuse et inspirée d’un poème d’Emily Dickinson. Le tout mis en valeur par la chanteuse Ella Joy Meir, à la fois dramatique et spatiale.

Visuellement le groupe s’empare du courant dadaïste et celui du fantastique. On y trouve également des saveurs héritées du mouvement romantique. Le monde est entre deux sphères, celles du Vraie et celle du Rêve. Les photos sont signées en partie par plusieurs artistes comme Talya Weitzman.

La musique est pour Aviya un moyen de lier les êtres, « J’écris de la musique, pour que lorsque nous nous rencontrons, vous et moi,
nous ne soyons plus des étrangers.
» dans ces notes il y a le partage, l’union. On se sent moins seul et plus proche. Une collection de titres pour la paix, pour l’amour et aussi une grande essence introspective. Israélienne née à Moscou, élevée à Jérusalem et vivant à Tel-Aviv. Depuis 2014, elle est compositrice en résidence de l’Orchestre symphonique de Jérusalem. Son oeuvre baigne dans l’expression du sens et le romantisme. Surement l’une des dernières autrices d’un mouvement qui a disparu il y a fort longtemps.

deezer.comspotify.comapple.com

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.