Encounter – Beyries


Après Je pars à l’autre bout du monde et quelques bonnes proses, Beyries, l’artiste canadienne revient avec un album en anglais.

Si vous aimez les ambiances mélancoliques, la folk atmosphérique et toute la nouvelle vague franco-québécoise vous allez aimer ce nouvel album. Sur 11 titres Beyries nous emporte avec féérie. What We Have n’est pas notre titre préféré mais il ouvre le bal. Il est tendre et brille comme les lucioles en pleine nuit d’été.

Closely possède un petit air de Norah Jones, il y a également un peu de Passenger et Kaleo. Vous savez cet ingrédient secret qui vous prend aux tripes, cette dimension jazz et organique fusionnent au gré des mesures. Le titre le plus touchant est sûrement Into You, un piano voix qui nous emporte dans une dimension sensitive, celle de notre adolescence à pleurer au coin du feu des instants passés ou qui ne se sont pas bien déroulés.

The Story Of Eva, surement le titre le plus spleenien de l’album. Un petit côté Portishead qui n’est pas déplaisant et vient se placer en contraste avec Nous Sommes, le seul titre en français de ce nouvel album. Ce titre a la capacité de sublimer l’imaginaire et nous avons l’impression de voir se projeter dans notre esprit le spectacle ou un court métrage porté par la puissance des mots et des mélodies.

L’album est disponible sur deezer.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.