« BALAVOINE, 35 ANS DEJA : SA VIE, SA BATAILLE » MERCREDI 20 JANVIER A 21H15


Une voix et une carrière hors normes… Daniel Balavoine est certainement l’un des chanteurs les plus emblématiques de sa génération. Une carrière fulgurante, avec plus 20 millions de disque vendus, et une icône de la jeunesse des années 80. L’artiste engagé rêvait d’un monde meilleur. Mais le 14 janvier 1986, alors qu’il apporte son aide pour sauver la vie des plus démunis en Afrique, il perd brutalement la sienne. L’artiste est fauché à 33 ans au sommet de sa gloire. Une disparition qui laissera la France en état de choc.

« BALAVOINE, 35 ANS DEJA : SA VIE, SA BATAILLE » MERCREDI 20 JANVIER A 21H15

Un documentaire produit par TF1 Production
Réalisé par Eddy Pizzardini et Delphine Cinier

Il y a déjà 35 ans que ce chanteur engagé a disparu, pourtant ses titres restent toujours aussi vivaces, toujours aussi contemporain. Véritable artiste avec des rêves d’Angleterre, il voulait être un artiste rock, pourtant la presse à son époque n’aimait pas sa voix, cette voix qu’on a longtemps dit trop haut perchée.

Mais sa voix est devenue son arme pour accompagner ses gestes pour aider les plus fragiles. Il a écrit sur son temps, sur la vie et sur l’amour. Que ce soit ces tubes qui ont traversé les décennies « L’Aziza », « Le chanteur », « Je ne suis pas un héros », « Mon fils ma bataille », « SOS d’un terrien en détresse », « Sauver l’amour »… Des tubes tous devenus aujourd’hui des classiques de la chanson française.

TF1 revient sur 12 années de carrière. Un artiste et une génération, une âme reconnaissante qui quand le succès arrive n’abandonne pas son rôle dans Starmania, car il ne voulait pas abandonner ses compagnons de scène.

Dans ce documentaire vous découvrirez de nouveaux témoignages, des images d’archives et bien plus encore.

Ses proches et son entourage ont accepté de témoigner : de Florent Pagny à Patrick Juvet, en passant par Luc Plamondon, Fabienne Thibault et ses anciens musiciens, tous évoqueront leurs souvenirs aux côtés de Daniel Balavoine. Vous découvrirez également les interviews exclusives des stars de la nouvelle génération qui lui rendent hommage en musique, de Joyce Jonathan à Shym, en passant par Jenifer, Emmanuel Moire ou Nolwenn Leroy.

Un livre retrace sa vie et sa carrière ! Balavoine un homme vrai!

« BALAVOINE, 35 ANS DEJA : SA VIE, SA BATAILLE » MERCREDI 20 JANVIER A 21H15

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.