Sam Shingler-Lioness


Le premier album de Sam Shingler, auteur-compositeur-interprète basé à Helsinki, est enfin arrivé! Une chose nous a saisis quand on a écouté pour la première fois Lioness c’est cette puissance rythmique et cette mélodique captivante.

Cet album est le premier projet solo de l’artiste qui a d’abord fait ses armes dans plusieurs projets en tant que chanteur ou comme guest : The Pansies, Husky Rescue, Montevideo, Shadowplay et The Lieblings ne sont que quelques-uns des noms avec lesquels Sam a écrit et joué au fil des ans.

Dans ses textes, l’artiste aime le principe de déconstruction et de reconstruction de son identité. Il utilise souvent des témoignages, des histoires teintées de sombre, mais avec une lumière pleine d’espoir.

Sa musique est à mi chemin entre la pop finlandaise et la pop britannique. Le tout fait un doux mélange qui a su convaincre le public, il compte plus de 2 millions de stream sur spotify pour ses premiers singles. Ce succès vient en partie de son talent mais aussi d’un titre extrait de Husky Rescue qu’il a co-écrite et chantée, et par chance il a figuré sur la bande originale de The Sopranos.

Disponible sur spotify.com et notre playlist Pop & Folk

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.