Le soleil essaie de voir à travers les nuages de pluie
apple.com, spotify.com, deezer.com
On a été surpris par ce titre, cette manière de construire la structure de la chanson, un peu comme une averse, brutale puis calme et d’un seul coup le soleil pointe son nez et reprend la main sur les autres éléments. Une belle réussite musicale, pour un groupe que nous avons déjà évoqué le travail sur twitter.
Ce groupe a cet art de faire de la musique sur le quotidien, sur ces moments futiles qui semblent mourir sans avoir eu la chance d’être immortalisé ou pris au sérieux. On trouve normal de voir une goutte d’eau tomber au sol et faire dans sa chute plusieurs petites goutes à son impact? Early Humans est du genre à faire une chanson sur ce petit épisode invisible de l’existence.
Le groupe se compose de Hart Williams, Ryan Vaniman et Marcus Wickham, leur nom de groupe est un moyen de se souvenir de se sentir vivant à chaque moment de la vie.
A Wave, le deuxième album de Early Human, combine diverses influences sonores pour explorer la riche tapisserie de l’existence. Le groupe dans sa musique à un côté très romantique, au sens du terme artistique et non romantique pour la romance. Ils étudient les instants de la vie, en observant les émotions que procurent les éléments comme la pluie, un levé de soleil, tout en donnant un aspect poétique à la chose.