Jesse nous offre un titre entrainant, qui nous fait frissonner au rythme d’une mélodie qui nous rappelle la douceur des soirées estivales.
Ce mélodie est est à la fois familière et surprenante, elle mélange les subtilités de la folk à une rythmique R&B. L’ajoute d’une voix féminine, celle de Stefani Kimber en fait un titre éclectique, dotés d’une fragilité attendrissante.
One In A Million c’est quoi? Le titre évoque l’intimité d’une petite fête à la maison dont nous sommes tous nostalgiques et nous rappelle les souvenirs d’un jeune amour. Quand on ferme les yeux, nous sommes bercés par le mélange à la fois nostalgique et mélancolique des deux voix. C’est une berceuse apaisante et mystérieuse. «J’ai toujours aimé l’idée d’écrire une chanson d’amour sur deux personnes qui refusent de se dire amoureuses. Il y a quelques lignes qui agissent comme des excuses effrontées pour ne pas se rapprocher» –
Jesse décide de faire un duo, pour ne pas être dans une chanson soliste et froide, il va chercher cette personne qui apportera cette seconde voix, qui rendra possible ce dialogue de sourd entre deux êtres qui s’aiment, mais qui ne veulent pas l’avouer.
Dans ce manière de jouer et de composer, il y a un peu de Craig David et de John Mayer, sans parler de tous ces contemporains qui ont insufflé un peu d’eux-même dans cette chanson. Si ce titre est alt pop, c’est qu’il s’inspire de beaucoup de choses «S’inspirer de tous les genres est mon arme secrète», explique Jesse. «Faire de la musique, c’est étudier la musique.».
Une chose à dire, une belle réussite! Disponible ici spotify.com