Certaines chansons ont en elles cette déchirure, le titre He’s in the news again, c’est ce cri que pousse Chico face à la violence des fusillades, des massacres et de la cruauté.
«Cette chanson a été écrit en réponse au massacre de l’école de Sandy Hook ainsi qu’aux nombreuses fusillades dans les écoles qui l’ont suivi» Nous explique Chico en interview, cette version live est extraite d’un EP de 6 titres Live From All Welcome Records, une version studio est disponible sur le premier album paru en 2018 Gonna Be Alright.
Originaire de Long Beach, l’auteur-compositeur Chico Harpo est tout sauf monochromatique. En écoutant ses chansons, vous obtenez une bande-son en couleur inspirée des légendes de la musique.
Ce qui est incroyable dans cette musique c’est l’émotion et l’énergie, elles sont si puissantes qu’on vibre, on vit chacune des notes. Nous sommes transportés dans la Californie estivale, dans les caves d’un jazz club, nous sommes submergés par la nostalgie de l’âge d’or du Jazz et du rock.