Ettie- Pepsi


Ce petit bruit caractéristique en début, celui d’une ouverture de cannette de soda est kitch certes, mais a un pouvoir mnésique terriblement efficace! Ettie sait jouer sur les mots, les sons! Ayant une formation en littérature, elle aime mélanger toutes les sonorités qui l’inspirent pour faire de sa musique une expérience immersive.

Ses influences vont du classique, de l’avant-gardisme à la Pop Punk. Avec ses sonorités bien à elle, elle attire rapidement les oreilles de la BBC Scoltand et ses deux premiers singles vont ainsi avoir une carrière radiographique, un succès qui la réconforte dans sa quête musicale. Avec hello, I’ve got anxiety, elle cherche à créer une bande-son pour les personnes souffrantes de ce maux chronique.

Pepsi, ça parle du fait d’accepter d’avoir une relation avec quelqu’un, malgré le manque de connexion particulière. Du coup, l’artiste fait l’analogie au Pespi d’une manière intelligente, pour traduire nous manière d’accepter les choses. «Quand vous demandez un Coca dans un restaurant et qu’ils vous demandent si le pepsi va bien? Ce n’est pas exactement ce que vous avez commandé mais c’est un début.».

La presse désigne ettie comme une queer artiste en pleine ascension, nous avons trouvé cette artiste pas si étrange que cela. Est-ce étrange de vouloir parler de la vie? De vouloir soulever des petites questions existentielles du quotidien? Le nombre de fois où nous nous accommodons d’une chose, même si ce n’était pas ce que nous désirions en premier, le nombre de fois où notre vie ne prenait pas le bon chemin, mais on l’a accepté! Pour rendre encore plus universel son message, cette artiste a décidé de ne jamais genrer ses textes.

apple.comyoutube.comspotify.comdeezer.com

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.