Skeletons Egypt حَبيبَة – Habiba


«Habiba est une médiation sur un moment où une relation est dans une impasse, et le couple est trop épuisé pour en donner plus.». Nous avons été séduits par la voix de Fatima Waleed et la qualité de ce titre, le jeu de guitare de Omar Ashour est remarquable, il est en finesse et nous sommes transportés vers un autre continent.

Le titre n’a rien de romantique ni de philosophique, il est ancré dans le réel et dans l’instant présent. «Honnêtement, je pense que les paroles de la chanson expliquent mieux cela que ma réflexion» explique Omar Ashour le fondateur du groupe.

Omar a longtemps cherché une voie, il a fait du rock, du soft rock, il a beaucoup d’affection pour les groupes comme Depeche mode et bien d’autres artistes occidentaux. Pourtant il voulait trouver le juste milieu entre l’Occident et l’Orient. «J’ai commencé à insuffler à la musique des idées de styles et d’échelles orientales, en voyant comment divers éléments pouvaient fonctionner ensemble.» Explique Omar

Le groupe se compose de cinq musiciens et le titre est écrit et composé par Omar. La chanson a été masterisée et enregistrée au Ganoub Studio.

Fatima Waleed – Voix
Omar Ashour – Guitares, clavier, basse
Toqa el-Hagrasi – Qanun
Amr el-Zanaty – Bongos, Shakers
Tamer Essam – Batterie

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.