3 épisodes qui m’ont fait peur


On va casser un peu le légendaire «on» et «nous», pour passer à un petit «je» plus personnel. Au cours de mes années de cinéphiles et d’amateur de série, j’ai jamais eu aussi peur devant mon écran qu’en regardant ces 3 épisodes de 3 séries marquante de l’histoire de la série.

The X Files S05E04 Le Détour

La première série c’est X-Files, j’ai vraiment été marqué par l’épisode 4 de la 5e saison où un homme-papillon s’attaque aux être humains et toutes espèces vivantes. Il était vraiment stressant cet épisode, car il avait quelque chose de fort et intense. Le soir quand je sortais, j’avais peur pour moi et mon mon chien. Bref, un souvenir d’un épisode qui reste cependant très banal par rapport aux autres.

Dean Cain Superman Comic Con

Lois et Clark S03E12 : La mère de la mariée / Never on sunday

La mère de Loïs veut organiser un grand mariage pour sa fille alors que Clark souhaite quelque chose de plus intime. Pendant ce temps un magicien cherche à se débarrasser de Clark grâce à ses dons. Ce épisode reprend le thème de la magie, mais explore l’angle de la magie noire. Dans les autres épisodes de la série, nous avions toujours une explication rationnelle aux choses, ici non et c’est l’une des rares fois où le méchant arrive à s’échapper. En général, les antagonistes de Superman vont en prison ou meurent, Lex Luthor techniquement s’il n’avait pas été congelé, il serait mort, mais cela aurait été un peu grotesque de le faire mourir aussi simplement à la fin de la première saison.

Les médiums (The Others) S01E13

J’ai vraiment un souvenir sombre de ce dernier épisode. Il met en scène un démon suprême, qui vient vous voir et vous demande «Qu’est-ce que vous voulez». Tout se passe comme sur des roulettes, le souhait se réalise, mais tu finis damné pour toujours! La série se clôture sur cet épisode nous laissant avec un goût amère et un besoin d’en voir un peu plus. Cette série a beaucoup marqué les amateurs de séries tout comme ses contemporaines Freaky Links, Miracles et John Doe, qui toutes les trois ont été supprimées par manque d’audience.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.