Karolina Rose-White Lies


Extrait de son nouvel EP Rosemary sorti le 21 août, White Lies parle de mensonges! Cela parle des mensonges mais aussi de ces petits indices qui peu à peu permettent de découvrir que l’on nous a menti et font exploser les choses jusqu’au point de rupture. L’artiste compare la réparation du coeur avec le porteur d’eau (Verseau) qui nettoie les mensonge à l’aide de l’eau.

Nous avons pu échanger avec Karolina à propos de son nouveau clip et à son habitude la jolie brune nous a dévoilé beaucoup plus qu’une anecdote. La vidéo fait référence à un mouvement autonome qui utilise une danse chamanique et extatique permettant ainsi de faire ressortir les sentiments sous-jacents aussi bien ceux positifs que négatifs. Ainsi nous ressortons de cette expérience avec une nouvelle capacité à la compassion et à l’amour. « Il y a aussi cet aspect de la purification des mensonges et des menteurs dans l’eau. C’est un baptême rituel où les victimes marchent victorieuses. La vidéo met en évidence la cruche d’eau comme métaphore de ce processus de nettoyage. Je joue le rôle du porteur d’eau. Il devient conscient de quelque chose de toxique, le pardonne et le nettoie de votre vie et s’en va victorieux.».

Dans ce côté très rituel et sacré, l’artiste avoue s’être inspirée d’une relation passée «La chanson a été écrite à partir de l’expérience personnelle de la découverte des mensonges de quelqu’un avec qui j’avais été étroitement impliqué, me sentant d’abord bouleversée par la découverte, puis par le processus de surmonter cela de manière habilitante.».

Dans la religion et les mythologie, l’eau a toujours eu une forte symbolique. A la fois purificatrice elle peut également conférer l’immortalité comme l’exemple d’Achille qui nourrisson a été plongé dans le Styx. Dans cette chanson le personnage du Verseau possède un don, celui de répandre le savoir dans le monde.

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.