Charlotte Rose Benjamin – Cursed


Charlotte nous présente son EP acoustique composé de  3 titres.

C’est en 2016 que Charlotte arrive à NYC et se produit sur la scène de Brooklyn. Ses titres captivent le public par leurs textes. Elle est assez rapidement comparée à Bjork et plusieurs autres artistes qui ont un univers bien marqué. Pourtant quand nous écoutons les quelques titres on est assez rapidement pris de sympathie pour cette artiste qui ose et qui ajoute une note enfantine à son univers par ses petits dessins.

Cursed est une ballade simple mais efficace, qui reste dans l’univers de l’EP, des chansons calmes, qui accompagnera les moments de réflexions des auditeurs.

A côté de ces titres acoustiques Charlotte nous propose un clip DIY de son titre Autopilot.

Cet EP est né du confinement, Charlotte avoue avoir passé beaucoup de temps dans la maison familiale  à Martha’s Vineyard où elle avait grandi. «Tout ce que je voulais faire, c’est regarder des films que j’ai déjà vus et écouter des chansons que je connais déjà tout. C’est comme de la nourriture réconfortante. Ça a été cool de revoir les chansons de l’EP de la même manière.» Explique-t-elle en interview.

Charlotte Rose Benjamin - Party City Solo - EP Cover Artwork

Même si maintenant ces titres sont joués accompagnés avec son band, on trouve cependant un petit côté solo dedans, comme si un soupire de solitude avait marqué à jamais ces mélodies. «Il y a un élément de solitude dans tout ce que j’écris, et je pense que cela transparaît vraiment lorsque les mélodies sont mises à nu comme ça.»

cHAR

En vraie Charlotte avoue avoir toujours eu des problèmes à contrôler ses émotions et la musique l’aide. A travers ces récits elle parle et partage ses émotions et possède ainsi une sortie de bouton d’arrêt. «J’ai toujours eu du mal à contrôler ma boussole émotionnelle et j’ai tendance à m’attarder intérieurement J’ai continué à avoir ce rêve, ce que j’entends être courant lorsque je vis dans un petit appartement à New York, où je découvre une toute nouvelle pièce. dans ma maison à travers une porte dans le placard ou dans un endroit inattendu et je me rends compte que j’ai tellement plus d’espace que je ne l’aurais jamais pensé.»

Faire un clip seule dans sa chambre n’est pas désespérant que ça, pour elle c’est un moyen d’apporter un peu à la créativité mondiale, car beaucoup d’Êtres se sentent seuls et quand ils se sentent seuls, ils créent.

 

Charlotte interprète des voix sur le prochain album de Gus Dapperton et a déjà joué dans ses vidéos dont «I’m Just Snacking» et «Post Humorous».

 

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.