Haunted Continents – P.A.S.C.


Après plusieurs écoutes, on a décidé de ne pas passer notre tour. De vous parler de ce groupe, de Haunted Continents. La voix est intéressante, l’univers l’est également, on a un petit coup de nostalgie à l’écoute de ce morceau, comme si les années 90-2000 nous revenaient en pleine tronche… Ce qui nous a particulièrement mis sur l’envie de diffuser ce titre c’est le passage dès 0:30 qui emporte le titre dans un côté plus folk, mais n’oublions pas non plus les arrangements et la réalisations qui sont très fins!  A écouter au casque!

De quoi parle ce titre ? «P.A.S.C. » (Post-Apocalypse Survival Crew) est une lettre d’amour ironique entre deux survivants de l’apocalypse. C’est une déclaration de dévouement aux personnes dont nous avons le plus besoin et que nous aimons le plus pendant les périodes d’instabilité incroyable.» Explique le chanteur du groupe en interview.

Dans le contexte du Covid cette chanson prend tout son sens, combien d’entres-nous ont commencé à avoir peur au début du confinement? Pourtant ce titre a eu un bel écho pendant le confinement mais sa promotion a été suspendu suite au meurtre de George Floyd.

Un peu dommage, car ce single avait matière à avoir un écho plus grand et plus fort! L’amour c’est souvent la seule chose qu’il nous reste quand les lumières sont éteintes.

apple.comspotify.comdeezer.comyoutube.com

 

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.