The Sleeplings – Four Hens Down


Four Hens Down, le nouveau single des Sleeplings. Ce titre vise à affronter l’obscurité de la solitude lors du retour dans une grande maison seul après un divorce. «Il est sûr de dire que cette maison était la principale source d’inspiration derrière la propre atmosphère sensuelle et hantée du single» explique Jesper.

Il y a quelques années, nous avons écrit une critique du premier album du groupe danois The Sleeplings-  Elusive Lights of the Long-Forgotten ‘et l’avons donc donné comme le type d’album curieusement influencé par le prog que nous aimons.

Leur nouveau single est une chanson percutante du trio avec un énorme riff de guitare comme pièce maîtresse, des voix mélodiques sombres et une agréable section de gauche à mi-chemin qui emmène la chanson dans le désert quelque part.

Le clip a été tourné dans une forêt près des ruines appelées The Witches House  ce qui ajoute au mysticisme et à l’atmosphère.

Cette demeure appartenant à Jesper est en fait construite sur un cimetière vieux de 500 ans. Et parallèlement à cela, il y a une histoire vraie d’une ancienne propriétaire dont les poulets sont abattus à maintes reprises par le renard. «Curieusement, c’est la femelle renard qui tue furieusement tous les poulets, ne se contentant jamais de ce qu’elle peut manger.»

Mais en réalité, cette vidéo a été tournée devant la «maison des sorcières» abandonnée au fond des forêts d’Horstved au Danemark.

The Sleeplings

Nous avons pu discuter avec le groupe de l’origine de cette chanson et comment ils ont pu l’écrire:

Jesper: Comme toujours lors de l’écriture de chansons, la musique précède les paroles. Pendant un certain temps, les trois riffs sont apparus sur ma guitare et j’ai fait une démo pour mes amis. De là, nous l’avons inséré dans un morceau de musique fini.
La progression des accords dans les couplets est un peu douce, nous avons donc décidé de l’aiguiser avec un solo qui est assez décalé juste pour rendre le tout un peu plus étrange. C’est exactement comme cela que nous voulions l’ambiance.
Maintenant, les paroles étaient écrites. Tout cela se passait à une époque où je venais de reprendre une grande maison après un divorce. J’ai dû faire la paix avec la solitude et cette vieille maison.

spotify.comsoundcloud.com

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.