Jakeb Daniel – Ogres Are Like Onions


Quand un titre né d’une communion entre deux artistes face à une oeuvre filmique, il est souvent étrange de découvrir le résultat, un peu comme si, les arts n’avaient plus de frontières, Jaked Daniel nous raconte comment Shrek a influencé son titre Orgres are like Onions

«Un jour, mon bon ami Chris et moi traînions dans son appartement à Kingston, Ontario Canada. Nous sommes tombés sur le sujet des films d’animation. Sans hésitation, nous avons tous deux convenu que le film « Shrek » pourrait être le plus grand film d’animation de tous les temps. Avec Shrek 2 de très près. Peu de temps après, nous avons écrit et enregistré cette chanson sur Shrek. Nous l’avons intitulé «Les ogres sont comme des oignons» et cela semblait bien. Des années plus tard, j’ai finalement réussi à le réorganiser en l’envoyant à Adam Newcomb (un ingénieur de production et d’enregistrement) de Harwood, en Ontario, pour y jeter sa magie. Il l’a fait et la voici.»

«Autumn Friends, en termes simples, est une chanson sur l’espoir et l’optimisme. Que peu importe dans quelle agitation vous vous trouvez, à quel point vous êtes submergé et malgré toutes vos journées sombres; que les bonnes choses et les sentiments sont toujours juste au bord de la rivière».  Explique Jakeb à propos de son ancien single

La symbolique de ce titre vient de ce cycle de la vie, la naissance, la vie puis la mort, puis la vie… Comme viennent et partent les saisons chaque année.

«Le symbolisme provient d’une évolution constante de la mort et de la renaissance de «l’automne»; la saison qui passe par les changements les plus dramatiques de tous. C’est une chanson sur la croissance et la gratitude. Dérivant du thème de l’automne, c’est naturellement aussi une question de temps. Il s’agit d’essayer de renforcer que vous avez toujours le temps de trouver un équilibre et de devenir la version de vous-même que vous savez que vous pouvez être.» Explique l’auteur.

La continuité, le temps, les relations sont des thèmes très récurrents chez Jaked Daniel, il nous le prouve une fois de plus dans Slow Day

«Slow Day, c’est évoquer une relation passée et avoir un sentiment de clarté, d’amertume et de soulagement en même temps. Il s’agit enfin de sortir d’une bulle de complaisance et de réaliser les défauts et les inconvénients d’une relation sur une période de temps.»

Si cette relation avec le temps est très centrale dans beaucoup de ses titres, il y a également cette queute de la vérité et du vrai émotionnel. Après ce travail sur nous-même, nous pouvons devenir ce qu’on est au plus profond de nous.

«Il s’agit également d’avoir une intuition émotionnelle; en vérité la fin d’une étincelle mais être têtu et détaché pour faire face à la réalité de la situation; puis finalement accepter cela. Avec les changements dramatiques de dynamique, de tempo et d’ambiance dans l’Outro de Slow Day; cela vous donne une véritable expression et implication d’un nouveau départ – une énergie « sortie avec l’ancien, entrée avec le nouveau ». Apprendre à s’adapter à cela tout en restant fidèle à soi-même.»

 

Jakeb Daniel est un artiste Canadien qui a grandi dans la ville de Cobourg, Ontario. Sa musique est un mélange d’indie, de folk et de pop; avec des influences lyriques des grands auteurs et poètes américains. Il maîtrise plusieurs instruments, dont les guitares, les claviers, les percussions et le ukulélé. Il a commencé à jouer de la guitare à l’âge de 7 ans et chante depuis un âge encore plus précoce. Il est principalement formé à l’oreille; et autodidacte au piano.

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.