Tiger Lilly – Game Over


Le nouveau single de la chanteuse basée à Berkshire Tiger Lilly est sorti le vendredi 24 avril, après une interruption de trois ans.

Présentant son son rafraîchi, Game Over capture la lutte de l’artiste pour trouver la force de traverser des moments difficiles après avoir souffert en silence. Un arrangement dépouillé et des chœurs étranges chuchotés transmettent un sentiment de vulnérabilité, encore illustré par une production plus clairsemée par rapport aux versions précédentes de Tiger Lilly.

Tiger Lilly est une artiste pop indé alternative de la banlieue de Londres saluée pour ses paroles brutes et émotives. Douée d’un tempérament très marqué, surement un héritage de ses origines perses! Sur les réseaux elle encourage régulièrement le public à suivre leurs passions et leurs convictions.

Elle a commencé à écrire sa propre musique à l’âge de 11 ans comme une forme «d’entraide» pour faire face à l’intimidation qu’elle recevait à l’école. Cela a conduit à une forme de thérapie qui s’est maintenue dans la vie des artistes jusqu’à aujourd’hui.

Tiger Lilly

Elle n’hésite pas régulièrement à l’occasion de La Journée mondiale de la santé mentale à intervenir et à faire de la prévention sur les réseaux, elle utilise son vécu personnel mais également celui qu’elle a partagé de près ou de loin. Elle même vit avec un trouble de la personnalité et ne veut jamais prendre des gants pour partager les difficultés au quotidien, afin d’ouvrir les yeux aux personnes qui pourraient éventuellement sous-estimer les contraintes au quotidien de ces troubles.

Game Over s’inscrit parfaitement dans cette démarche personnelle et ce combat après une tentative de suicide. Tiger s’en est sortie plus forte que jamais. «Nous subissons tous des épreuves dans notre vie qui peuvent nous faire ou nous casser», explique Tiger Lilly. «Parfois, ces batailles viennent de l’intérieur, mais je voulais canaliser mes expériences personnelles pour écrire quelque chose de positif auquel je suis sûr que beaucoup de gens peuvent s’identifier».

Today tomorrow don't lose hope

Un titre fort, qui captive dès les premières notes. Tiger Lilly annonce ici une nouvelle facette de sa personnalité, celle de l’interprétation après avoir sorti des titres plus rock et plus dans le spectaculaire, Tiger partage avec sensibilité une partie de son vécu.

spotify.comapple.com

WebsiteFacebookTwitter | Soundcloud | Instagram

Photography: Rene Connage-Durant

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.