More par Kris Kelly, troublant


La vidéo, comme la chanson, est hypnotique, envoûtante et légèrement dérangeante. Comme le dit Kris Kelly durant une interview.

«More est une chanson sur le voyage vers l’épanouissement et le bonheur et la recherche dans tous les mauvais endroits en espérant le trouver. Nous nous tournons vers les pilules, le sexe, les drogues, la télévision, voire «l’amour» de notre partenaire, pour nous sentir bien, mais rien de tout cela ne fait jamais à long terme, et tout cela nous fait souvent nous sentir encore plus vides à la fin. Il ne semble pas y avoir de fin à la recherche de plus en plus pour combler ce vide sans fin à l’intérieur. Dans «Plus», le narrateur a abandonné le voyage intérieur inconfortable d’apprendre à s’aimer lui-même, et cherche plutôt une évasion. Car pourquoi s’embêter alors que le monde moderne propose tant de façons de l’engourdir d’instant en instant, au jour le jour?»

Il est vrai que musicalement le titre est comme une sorte de grand plongeon dans une spirale sans fin. On est comme capté puis saisi par la voix et les harmonies. Le mixage quand a lui a une sorte de grande ondulation. Le clip quant à lui a une dimension subliminale comme un mélange de John Carpenter et David Lynch.

David Lynch

«Lorsque le réalisateur Kris Moyes et moi avons commencé à discuter de la vidéo, il a immédiatement été attiré par un récit vaguement basé sur les 7 péchés capitaux qui m’intéressait également. Il m’a envoyé beaucoup d’images sombres qui se sentaient vraiment bien pour la chanson, juste pour clouer l’ambiance. Au final, chacun des personnages de la vidéo a fini par représenter un «péché» différent. C’était vraiment fascinant de voir le fonctionnement de Kris, car il est incroyablement créatif et compte tenu de quelques matières premières, il trouvera une idée étonnante et inattendue sur place. Nous avions donc une idée approximative d’un concept et de personnages, mais une grande partie de la magie et des images est venue spontanément pendant le tournage, alors qu’il avait juste une idée folle d’une action ou d’un plan visuel.»

 

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.