Jen Turner – Singing With Whales


Aujourd’hui, nous sommes heureux de partager Singing With Whales de Jen Turner, qui est notre coup de coeur de la journée!

Nous sommes tombés sous le charme de sa voix et la sincérité de ce titre!

Même si certains passages sont très classiques d’autres empruntent à la pop actuelle, mais qu’est-ce que la pop? Si ce n’est une manière de coller à l’air du temps. L’histoire de cette chanson est très simple, toujours une histoire d’amour, qui finit bien ou mal, c’est souvent comme cela que l’inspiration arrive. «Je redevenais célibataire après une relation de deux ans, j’ai déménagé dans des villes et je suis tombé dans les limbes. Je ne savais pas quoi faire de moi-même, j’étais sans direction. J’ai écrit Singing With Whales à ce stade. J’avais l’impression de repartir à neuf. Je pensais, il y a quelque chose de beau dans l’opportunité que j’ai de me recréer.» Nous explique Jen en interview.

Originaire de Christchurch, sa chambre est un paysage de rêve de fleurs mortes et de vieilles cartes postales stockées dans des jaquettes de livres poussiéreuses. De vieux anges catholiques ornent son bureau, priant pour sa sécurité. Les dents de bébé sont enfoncées dans la même petite souche d’arbre, gardée par des anges en porcelaine.

Sur une étagère se trouve un globe de neige que sa mère lui a donné lorsqu’elle était enfant. Ce petit monde autonome – une mémoire complète, enfermée et conservée dans du verre bombé. À partir de 11 ans, elle bricolait sur un piano alors que des stroboscopes de lumière arc-en-ciel filtraient à travers des cristaux suspendus à sa fenêtre. Elle essaierait de créer cette même métaphore avec des chansons, injectant émotion et nostalgie dans des mélodies et des vers autonomes.

Jen turner instagram

« Le globe de neige est un rappel pour moi, une capacité et une force d’inspiration métaphore, d’être ouvert à de nouvelles expériences, être inspiré ou enragé, apprendre des moments, apprécier la mémoire. » dit Turner, «J’aime m’asseoir dans une vieille émotion et écrire des chansons, je trouve que c’est un processus très thérapeutique. Cela me permet de donner à la sensation un lieu et un temps. J’ai vécu ce que j’ai vécu et j’ai fait ce que j’ai fait. Maintenant, je le mets sur mon étagère et je l’adore. « 

Parcourez le répertoire de chansons poétiques de Turner, c’est comme faire un voyage dans un magasin de souvenirs antiques. Elle dit que chanter avec les baleines est une chanson sur la recherche de l’équilibre dans une période de bouleversements. «Je venais d’être célibataire après une relation de deux ans, j’ai déménagé dans des villes et je suis tombé dans les limbes. elle explique: «Je ne savais pas quoi faire de moi-même, j’étais sans direction. J’ai écrit Singing With Whales à ce moment-là. J’avais l’impression de repartir à neuf. Je pensais, il y a quelque chose de beau dans l’opportunité que j’ai eue de me recréer. » Pour Turner, chanter avec les baleines est un moment capturé de catharsis, où elle a appris à se pencher sur la douleur nécessaire du changement. «Je prends à survivre comme des palmes à voler», chante-t-elle au-dessus des clés de la nostalgie.

youtube.comspotify.comdeezer.com

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.