Keane – Somewhere Only We Know (Acoustic)


Cette chanson est devenue un classique de la ballade rock au piano. Pourtant, après près de 10 années de sa sortie, personne ne peut affirmer encore le vrai sens caché derrière les paroles.

Un des membres du groupe a toute fois avoué quelque chose. La véritable signification de la vidéo et des paroles de la chanson reste inconnue; cependant, il y a des spéculations que la signification se réfère à « Manser’s Shaw« , un endroit de Battle où les membres de Keane avaient l’habitude de visiter dans leur enfance et le site de la Bataille de Hastings, combattu le 14 octobre 1066.

Richard Hughes, le batteur de Keane, a offert l’explication suivante de la chanson sur le fansite de Chris Flynn:

«On nous a demandé si«Somewhere Only We Know»concerne un lieu spécifique, et Tim a dit que, pour lui ou pour nous en tant qu’individus, il pouvait s’agir d’un espace géographique ou d’un sentiment; cela peut signifier quelque chose d’individuel pour chaque personne, et ils peuvent l’interpréter dans leur mémoire … C’est peut-être plus un thème plutôt qu’un message spécifique … Des sentiments qui peuvent être universels, sans nécessairement être totalement spécifiques à nous, ou un lieu, ou un temps …»

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.