SOS confinement


Notre petite sélection des films/séries à voir sur Netflix

En attendant l’arrivée de Disney+ la France se retrouve à devoir faire face à l’ennuie d’être immobilisé à domicile. Nos collègues d’Allociné ont même mis en place un top huis-clos.

89815555_2860241390734230_7095186501549424640_n

89829488_2860241527400883_6699884733897113600_n

Notre collègue Daphné-Tiphaine Saillard (Le Jeune Musical) nous propose elle, un top de biopics.

Cloclo, sorti en 2012, retrace la vie de Claude François, figure de la chanson française. Un film réalisé par Florent Siri. Ce biopic égratigne un peu le mythe de l’artiste. Ce joli film bien recherché casse un peu le mythe mais nous fait quand même passer un bon moment.

The Runaways est un film sorti en 2010, un film écrit et réalisé par Florida Sigismondi d’après l’autobiographie de Chérie Curie. Ce film met aussi en scène Joan Jett et la complicité avec elle. Il est d’une qualité musicale assez bonne, et globalement l’histoire tourne autour du groupe The Runaways dont la chanteur est Cherrie Curry.

Montage of Heck : The Home recording  est un biopic réalisé par Brett Morgen. L’histoire narre celle de  Kurt Cobain sorti en 2015. La réalisation est brute et chaotique, son réalisateur avait déjà réalisé un biopic officiel sur Bob Dylan, très apprécié par la famille de l’artiste et des fans. Montage Of Heck  a été réalisé avec l’aide de Courtney Love et de leur fille Frances Bean.

Bohemian Rapsody est un biopic de Brian Singer sur le groupe Queen. Il est sorti en 2018, centré sur l’histoire du chanteur Freddy Mercury,  il se centre surtout sur la formation du groupe, et répond à des questions qu’on peut se poser en tant que fans. La qualité est au RDV comme les chansons de Queen qui ont fait la renommée du groupe.

Love and Mercy est un film réalisé par Bill Pohlad, il est sorti en 2015. L’histoire est celle du succès des Beach Boys et se focalise particulièrement sur  la personnalité de Brian Wilson. Si la réalisation est excellente, le film a également une bande son musicale efficace, rythmé par la musique des Beach Boys.

De notre côté à la rédaction, Julien notre chroniqueur cinéma vous conseille  5 films biographiques qui nous ont plus ou moins marqué.

Lastdays, film inspiré des derniers jours de la vie de Kurt Cobain, sans pour autant être une biopic officielle. Le film est assez difficile à regarder, car c’est il est lent et quasi démuni de dialogues.

Ray est centré sur la vie du Ray Charles, le film est porté à l’écran par Taylor Hackford avec Jamie Foxx dans le rôle titre. Le film a eu un grand succès et il est devenu assez rapidement un classique des films biographique.

Life, réalisé par Anton Corbijn, il met en scène la vie de Dennis Stocks un photographe mythique du monde de la photographie. On dévoile ses début en tant que jeune photographe qui cherche à se faire un nom et  croise un acteur débutant. Il décide de lui consacrer un reportage. Cette série de photos iconiques rendit célèbre le photographe Dennis Stock et immortalisa celui qui allait devenir une star : James Dean.

Le discours d’un roi réalisé par Tom Hooper, ce film a été un succès mondial! Il relate la vie de Georges VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.

Rocketman l’un des gros succès de l’année 2019, il met en scène la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale.
Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John. Réalisé par Dexter Fletcher, le film a également permis de remettre au goût du jour certains titres moins connus par le public.

2 réflexions sur “SOS confinement

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.