Shock par Abel Raise The Cain


« Shock! » est une histoire mythique de vengeance lorsque la perte de croyance et de soutien des masses provoque le feu, la fureur et la rage d’un fou.

Ce titre aurait pu figurer dans les scènes de fin du Joker, nous avons particulièrement aimé l’ambiance, l’urgence qui se ressent dans ce titre. La voix du chanteur communique beaucoup de choses sur un fond de rock alternatif qui nous a d’abord fait penser à un vieux tube des années 80 dont on aurait oublié le nom.

Ce groupe de rock indépendant alternatif s’est formés à la mi-2012. Il voulut faire un rock dans le respect des genres et orientations de chacun des membres du groupe et cela donne un projet très fort et très riches, qui mêle à la fois du rock, de l’indie et de l’atmospheric…. Dans les groupes aux sources de leurs influences on pourrait citer Arcade Fire, Sigur Ros.

Abel Raise The cain

On a beaucoup apprécié ce son très frais même s’il n’apporte rien de nouveau, ce qu’il dégage est pur et pleins de bons sentiments. A côté de cela il y a les paroles et l’ambiance sonore qui possèdent une force caractéristique à des groupes comme The Killers, Seether ou encore Hinder.

C’est avec le single Too Late qu’Abel Raise the cain a réussi à se faire une place parmi les groupes de notre décennie. Une ambiance planante avec un son qu’on entend si peu sauf sur des tubes comme With Or Without You du groupe U2.

 geo.music.apple.comyoutube.comspotify.comdeezer.com

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.