Sabrina saison 3, on en pense quoi?


Les hommages du magicien d’Oz peuvent être vraiment aléatoires, mais avoir l’épouvantail représenté par un membre de la famille crucifié en enfer se faisant mâcher les yeux par des corbeaux? C’est de la bonne Sabrina qu’on retrouve dans cet 3e saison.

Juste au cas où vous ne seriez pas sûr de la série que vous regardiez ou allez regarder, Chilling Adventures of Sabrina dans cette troisième saison vous accueil avec une voix chuchotant «bienvenue en enfer». Et tandis que cette scène devient rapidement une séquence de rêve sur le sauvetage de Nick de Lucifer, la série ne gaspille pas son temps pour y amener Sabrina et ses copains. Si vous pensiez que cette saison consistait à essayer de comprendre comment aller en enfer, vos paris sont perdus.

Au lieu de cela, la saison pivote dur, tirant Nick hors des enfers à la fin du tout premier épisode et mettant en place de nouveaux méchants. Le voyage lui-même n’est même pas si compliqué – malgré des quartiers menaçants tels que Shores of Sorrow, le Field of Witness et la Forest of Torment, le tout se termine rapidement,  Sabrina et ses amis s’échappent relativement indemnes. Sauf pour la partie où Sabrina a tiré sur le frère de Harvey est un peu difficile, nous nous demandons encore si c’était réellement son frère? En effet l’enfer est un lieu où chacun y trouve son compte et peut ainsi se faire torturer par un être cher ou un bourreau qui colle à notre culpabilité.

Lucifer où es-tu?

L’absence de Lucifer en tant que méchant principal ne changera pas non plus l’un des conflits centraux de la série: Sabrina veut-elle une vie mortelle ou une vie infernale? Dans cet épisode, elle semble vouloir tout, mais prendre le trône impulsivement ne semble pas susceptible de mettre fin au débat. Bien sûr, elle pensait que c’était le moyen de sauver Nick pour le moment, mais elle n’avait en fait pas beaucoup de raisons de ne pas croire Lilith au sujet de pouvoir le faire sortir de là, et Lucifer n’a jamais rien fait pour gagner sa confiance. Et il ne semble pas que sa nouvelle royauté ait beaucoup à voir avec le sort qu’elle utilise finalement pour sortir de l’enfer – elle fait juste le sort que Dorian lui a donné. Elle doit prendre la décision rapidement, mais il sera intéressant de voir si ce choix sera interrogé un peu plus au fil de la saison 4. Était-ce vraiment juste parce qu’elle pensait que Nick sortirait de là, ou à un certain moment, se sentait-elle vraiment attirée par le pouvoir?

Sabrina lucifer

Elle est constamment impulsive dans cette nouvelle saison, se précipitant d’une conversation avec Mme Wardwell ressuscitée à mi-chemin en exprimant sa sympathie, et faisant exploser la répétition du groupe de ses amis pendant qu’ils sont en plein milieu de la chanson. C’est un peu insensible, mais peut-être sur la marque pour quelqu’un qui est assez déterminé à obtenir ce qu’elle désire. Mais cela ajoute également au sentiment général que Sabrina se concentre sur les petites pommes de terre dans un combat beaucoup plus important. Quand elle dit à Lucifer « Tout ce que je veux maintenant, c’est que mon petit-ami revienne », il est facile de comprendre sa réponse enragée. Elle est peut-être jeune, mais elle semble penser qu’elle sera capable de rester au-dessus de la mêlée indéfiniment, ce qui est peu probable, étant donné la quantité d’attention que sa vie à Greendale lui demande.

Pendant ce temps, cette série renforce son engagement envers le matriarcat. Bien sûr, c’est un ancien démon maléfique qui a tourmenté Sabrina toute la saison dernière, mais qui n’a pas senti un petit picotement chaud dans leur cœur quand Lilith a entendu les sorcières la prier? C’était plutôt touchant. Et compte tenu du temps qu’elle a passé à perdre du temps avec des adolescents maladroits la saison dernière, elle a vraiment gagné le droit de recevoir cela en récompense. Il est également gratifiant de voir Zelda éprouver de l’ambition pour elle-même, et pas seulement parce qu’elle est liée à Blackwood, qui ne méritait ni son affection ni son estime. Si la série veut seulement qu’il apparaisse comme une impression de Lucy Davis se faisant passer pour lui, ce serait un bienvenu si le choix dramatique était confus.

sabrina

Bien sûr, il doit réapparaître assez tôt, étant donné que Prudence et Ambrose sont au chaud sur la piste. Ambrose est loin d’avoir été incapable de quitter la maison! Maintenant, il passe des vacances de vengeance sexy à la Nouvelle-Orléans. Si Netflix considère ce concept comme une série dérivée (d’un univers, celui d’Archi Comics), considérez cela comme une approbation. Peuvent-ils trouver des formes de magie plus utiles à l’étranger? Nous le saurons bien assez tôt, mais c’est un signe que la série redouble de nouvelles formes de pouvoir que Prudence va vers une femme afin de rompre avec la magie que son père lui a enseignée. Cette série a eu beaucoup de comportements sexués très traditionnels de la part de ses acteurs puissants dans le passé, et si ce premier épisode est une indication, les différentes femmes de cet univers ont décidé de reprendre le pouvoir sur les hommes.

 

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.