Paper Cranes par Willow Stephens


Willow Stephens est une auteur-compositeur-interprète basée à Los Angeles, en Californie. Elle est originaire du Montana et  a passé les premières années de sa carrière à jouer en solo dans des cafés du nord-ouest du Pacifique. Multi-instrumentiste de formation classique, Willow a de fortes racines dans le jazz, le folk, le R&B et la musique classique. Sa voix aérienne et ses paroles soigneusement conçues tissent son mélange éclectique de genres.

1545332199214

Après quelques écoutes de Paper Cranes, une chose ressort de ce titre, cette légèreté et la finesse de la voix, chacune des notes effleurent nos sens sans jamais les brusquer. Paper Cranes est un peu la perle parmi les autres perles d’un collier. A titre de comparaison, Lullaby est moins organique et joue surtout sur le mélange de la voix et des arrangements pop du titre.

Willow a sorti son premier single Bird’s Eye View en avril 2017. La chanson est un rêve dans lequelle elle se promène. Le tout sur des variations et de vibrations qui rappellent Norah Jones. Elle a sorti son premier EP éponyme en mai 2017.

Paper Cranes est extrait de All that glitters is not gold. Et Willow nous explique un peu le sens caché derrière cet album:

Cet album a été une sorte de quête – une quête pour écrire des chansons qui me ressemblent à l’endroit et au temps où je vis. Je cherche de l’or, je cherche des chansons intelligentes et significatives. J’ai été rattrapé et retiré de la piste par toutes sortes de choses, mais je crois que j’ai aussi frappé l’or et que je me suis rapproché beaucoup plus que jamais de la vraie affaire. Je me connais plus profondément. Mes outils d’écriture de chansons sont plus précis; ma direction et ma motivation sont plus fortes que jamais. Je n’aurais pas pu faire cet album il y a 2 ans.

All that is gold does not glitter. Parfois, les choses apparemment ordinaires cachées à la vue de tous sont plus précieuses que nous ne pouvons les imaginer. Au cours de la réalisation de cet album, j’ai appris la valeur de la discipline, de la cohérence et de la persévérance. Pas des mots sexy, mais ils font le travail. Je suis très fier de cette musique. Je crois fermement qu’il y a des paillettes ET de l’or enfoui là-dedans. J’espère que vous apprécierez autant l’écoute de ces chansons que j’ai aimé les faire pour vous.

 

 

geo.music.apple.comyoutube.comspotify.comdeezer.com

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.