Figure It Out par Lisa Heller


Figure It Out « explore le parcours de Lisa pour se retrouver en tant qu’artiste et personne. «Cet Ep se concentre sur l’endroit où j’ai commencé la musique  – piano et chant. Il est aussi vulnérable que quand  j’écrivais et chantais à haute voix dans le salon de mes parents. Chaque chanson a pris du temps à germer et elles ont un sens profond pour moi. La première chanson de l’EP, « Figure It Out » est sur ma façon de comprendre qui je suis en tant qu’artiste et personne.»

spotify.comdeezer.commusic.apple.comsoundcloud.com

Dans ce projet chaque mélodie et chacun des mots ont un sens, elle a voulu transmettre toutes ses faiblesses et tous ses aspirations. « Écrire ces chansons sur le piano a été meilleur que n’importe quelle thérapie parce que je dois réfléchir profondément à ce que je traverse et en faire quelque chose que les autres peuvent comprendre.»

Si la production reste très brute et minimale c’est pour ne pas se cacher derrière un habillage ou un déguisement, comme si le souffle de l’artiste devait être transmis à sa juste valeur et dans son essence la plus pure. «le processus d’écriture n’en représente que la moitié parce que j’ai décidé de garder la production minimale, avec presque rien à cacher derrière – juste le chant et le piano. Avec des chansons pop entraînantes, les gens peuvent se concentrer sur la production, mais dans ce cas, vous pouvez entendre chaque parole, chaque mot et chaque nuance de ma voix et de mon émotion lorsque je chante

Ce travail a donc nécessité d’entrer au contact de ses propres émotions, ressentir chacun des mots et retranscrire chacune des vibrations «cet EP a été si libérateur», explique Lisa en interview.

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.