Jean Baptiste Guegan


Jean-Baptiste Guegan vit le même soucis qu’un certains Curt Close, être éternellement comparé à son double vocal. Même si Curt a réussi à prendre de la distance avec Garou lorsqu’il a sorti un EP rock avec le groupe Enfantsonic, il a longtemps été boudé des médias.

Un album américain

Dans ce album, JB nous propose des titres très variétés teinté de country, en France ce genre est sous exploité pourtant il y a une grande richesse qu’on soupçonne énormément. Il y a la country et la country pop, la country folk… Et même de la country Metal! Ici nous sommes dans ce qu’on pourrait qualifier de French country, le premier single Retourner là-bas du chanteur fait référence à Nashville sans aucune retenue. Si Johnny a souvent été décrit comme le rocker français, JB prend des distances avec l’idole des jeunes en se posant comme future leader du country à la Française et nous trouvons cela noble en soi car il est rare d’avoir une production de cette qualité dans l’hexagone.  D’autres titres sonnent beaucoup plus Blues que Country, d’ailleurs la frontière dans les genre du grand ouest est très fine, là-bas nous n’y avons pas cette guerre des genres qui règne en France.

Une réflexion sur “Jean Baptiste Guegan

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.