One Light nous offre son premier single


Le groupe pop-rock suédois One Light nous présente leur univers en nuances de gris sous la forme d’un premier album monumental et au textes autobiographiques. La chanson « One Light » est la pépite de cette production, un titre fédérateur et pleins d’énergies positives. Le titre ressemble à une synthèse du rock classique des années 2000, comme Kings of Leon, et à une approche plus moderne avec des notes de NEEDTOBREATHE.

Formé dans la ville de Helsingborg, une ville du sud qualifiée de «La ville la plus sympathique de Suède», One Light est un hommage aux éléments qui ont rendu célèbres des groupes de rock tels que Coldplay ou U2.

Le titre de la chanson et le nom du groupe font référence à cette petite croyance qui ne vous quitte jamais”, explique Zetterberg, l’un des membres fondateurs. «Un sentiment de liberté et d’espoir quand vous en avez le plus besoin, quelque chose qui fait éclore une étincelle dans vos ténèbres les plus profondes.», Poursuit-il. Un hymne pour les croyants et une main tendue pour ceux qui en ont besoin.

La combinaison des différentes influences musicales crée un équilibre délicat entre la pop et le rock. Plusieurs membres appartiennent à des familles de musiciens ce qui joue une grande part à leurs arrangements. Tous agissent en tant que chanteurs du polyvalent lead de Linus Karlsson, avec une approche de quintette qui rappelle également les grands numéros de stade.

Leur single est dans la lignée de Snow Patrol, Hoobastank ou encore Midnight Hour et leur single phare Running Away teinté d’arrangements très pop qui permet de rendre accessible de titre à tous qu’on soit rocker, metaleux du dimanche.

One Light a signé chez Rexius Records à l’été 2018. Le groupe vient de sortir son premier single «Edge of a Knife», suivi de son deuxième single «Run» le 25 octobre. Leur premier album éponyme, produit par Alexander Asp, sera disponible le 22 novembre.

Disponible ici 

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.