L’heure de la retraite est enfin arrivée pour Philippe et Marilou ! Ils s’apprêtent à réaliser leur rêve : partir vivre sous le soleil du Portugal. Au revoir le travail, au revoir la famille, au revoir les emmerdes ! Ils pensaient enfin être tranquilles… mais leur famille a d’autres projets pour eux !
Premier long-métrage de Fabrice Bracq, entièrement autodidacte, il réalise un film qui est à l’image de son parcours et touchant des sujets de sa vie personnelle: « Je suis un autodidacte, je n’ai pas fait d’école de cinéma et j’ai réalisé mes premiers courts avec des potes et le système D ! J’en ai fait pas mal, jusqu’au moment où j’ai senti qu’il fallait que je m’entoure de professionnels. C’était il y a une dizaine d’années et depuis cette période, j’ai la chance que mes court-métrages soient reconnus et primés dans les festivals du monde entier… A ce jour, j’ai reçu plus de 270 prix internationaux ! Et parmi ces films, il y en a un que j’ai tourné en 2013 avec Michel Cymès et Nicole Ferroni, « Diagnostic », qui a été très remarqué en France. D’ailleurs, j’y fais un clin d’oeil dans le film… »

Récemment devenu père, il s’est posé des questions sur la transition qui se passe quand les enfants deviennent parent « J’ai été directement confronté à ça et je me suis rendu compte que nos parents n’avaient pas forcément envie de jouer les nounous si souvent que cela ! Mais sur le fond je peux comprendre : à partir d’un certain âge on a aussi sa propre vie et l’envie d’être un peu tranquille. Ça ne veut pas dire qu’ils n’aiment pas leurs petits enfants ! Très vite j’ai vu le potentiel comique de ce sujet inter-générationnel… », confie-t-il.
Crédit photographique SND
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

