Weightless Heart, rencontre avec Krister Axel


Krister Axel a réussi à nous faire ressentir cette sensation étrange que l’on vit qu’une fois dans sa vie, quand nous devenons père. Cette même sensation assez étrange nous pouvons la ressentir également dans le titre mythique Zzyzx Rd de Stone Sour, même si les deux chansons ne racontent pas la même chose, l’une parle de la naissance d’un enfant, la seconde est une lettre de remerciement de Corey Taylor à sa femme pour l’avoir aidé dans sa lutte contre l’alcoolisme et contre ses tendances suicidaires.

Qui est Krister Axel?

Mon histoire est unique, je pense, en ce sens que j’ai eu une carrière de 20 ans dans le monde de la musique indépendante, puis que j’ai pris du temps pour ma famille – élever des enfants, être mariée et travailler comme développeur de logiciels. Puis un jour de février 2018, j’ai décidé de quitter mon emploi et de commencer à écrire sur la musique – j’ai un diplôme en poésie et j’ai toujours aimé écrire – c’est ainsi que CHILLFILTR est né. J’ai construit un blog de musique à partir de rien et maintenant j’écris de la musique toute la journée. C’est fantastique.

Quoi qu’il en soit, après 2 ans, j’ai décidé de recommencer à enregistrer. J’ai trouvé mon producteur et batteur Shane Leonard via SubmitHub, car j’avais écrit une critique pour son titre Empire Builder. Je lui ai juste envoyé un e-mail à l’improviste, et quatre mois plus tard, je prenais l’avion pour Eau Claire pour enregistrer avec lui, Brian Joseph, et les incroyables joueurs de session Courtney Hartman (elle-même auteur-compositeur et vedette de Spotify), J.E. Sunde et d’autres. Nous avons passé un très bon moment et cette piste a été enregistrée en session live (la piste mellotron était un overdub).

Weightless Heart cela raconte quoi?

J’ai écrit cette chanson après la naissance de ma fille. cela met en évidence la catharsis parentale que j’ai eue sur la beauté de la vie, en particulier les premières années de la vie d’un enfant, et sur le cadeau que l’on peut avoir pour l’enfant et pour le parent.  J’avais cette idée de la pureté de son petit cœur. Cette chanson est un peu comme un conseil, en quelque sorte, qu’elle pourrait peut-être écouter quand elle serait grande

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.