Atypical que retenir de la saison 3


Cette série se regarde avec douceur et tendresse. Au fil des saisons on suit les aventures de Sam et de sa famille.
Dans le premier épisode, on se rend compte que les obstacles ne sont pas vraiment des obstacles. On a tendance à éviter quelque chose par peur du changement, un élément déjà très présent dans la saison 2. La troisième saison constitue une continuité de la précédente en essayant de retrouver un équilibre  suite à la grosse bombe lâchée à la fin de la saison. En conséquence à cela Sam doit faire face l’évolution de sa relation avec Paige, mais aussi à la fin des réunions de groupe. Tout cela le met dans une posture d’angoisse face au changement à venir, mais aussi l’oppression sensitif et une préoccupation liée à l’isolement que procure l’arrivée dans un nouveau lieu comme l’université.

La rupture:
Parfois il n’y a rien de logique, on reste assis dans sa voiture et nous n’arrivons pas à partir car cela deviendrait réel. Quand on doit quitter quelqu’un pendant plusieurs jours, tout nous fait penser à cette personne. On va au parc et on pense à elle/lui, on mange un steak en pensant à cette personne, on se promène et on traine les pieds en pensant encore. SAM cours de cette saison va tenter de quitter le nid, mais progressivement il se rend compte qu’il a besoin d’avoir encore de l’aide, non pas parce qu’il est incapable, mais pour pouvoir supporter sa différence. La moitié de la saison est axée sur l’acceptation de l’évolution des choses. En fin de compte la saison 2-3 forment un tout qui permet au spectateur de comprendre un peu plus la vie et le quotidien de SAM et de sa famille.

Cette saison 3 est aussi l’arrivée de nouveaux personnages secondaires

Sara Gilbert (Roseanne) fait son apparition au casting de la saison 3. L’actrice de 44 ans incarnera le Professeur Judd, un professeur d’éthique, souvent irritable, strict mais digne de compassion. L’actrice est surtout connu des fans de Big Bang Theory où elle tenait le rôle de Leslie une professeur en sciences. Il y aura également au casting Eric McCormack (Will et Grace), il interprètera le professeur Shinerock, un excentrique prof d’arts plastiques !

Atypical

Crédit photo  Beth Dubber/Netflix

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.