Kyle Anne LoveBug Season


Cette ballade folk nous réchauffe le coeur et nous mène dans une instance de nostalgie. En se référant à l’explication que donne l’artiste Kyle Anne à propos de son single, son intention première est réussite, la chanson communique exactement cette sensation qu’on a lors d’une balade en forêt, où nous regardons les feuilles d’automne tomber. « C’est une chanson très nostalgique. Elle a été inspirée par de longues promenades en voiture dans les ruelles de la Floride, lorsque les insectes amoureux fourmillent dans des nuages ​​noirs et gigantesques. Je voulais écrire sur la manière dont certains vivent de manière éphémère, et comment cela se rapporte aux sentiments d’abandon quand quelqu’un que vous aimez vous quitte.« 

 

 

Le clip est magnifique et parle-t-il de la même chose?
« La vidéo met en vedette moi-même et ma fille, et j’aime la façon dont elle raconte une histoire différente de celle qui a inspiré la chanson. C’est l’objectif de ma composition; créer des chansons que les gens peuvent partager avec leurs propres expériences différents contextes« 

 

« Lovebug Season » est le tout premier extrait de l’album de Kyle Anne Eulogy. Cette jeune auteure-compositrice originaire du Sud-Ouest de la Floride transporte l’auditeur dans un univers aquarelle où ses mots fixent les angoisses, les peurs mais aussi doutes que l’on peut ressentir au quotidien face à certaines crises existentielles ou sentimentales. C’est souvent très difficile d’écouter de la musique qui sait canaliser avec justesse nos émotions, qui permet de faire jaillir ces émotions silencieuses qu’on ne peut réellement faire sortir autrement que par l’art ou la crise.

Si Kyle Anne sait manier avec justesse sa voix, cela s’explique par son parcours, elle a étudié le chant à Berklee College of Music de Boston, MA. Une fois diplômée, elle part vivre dans le  sud-ouest de la Floride, où elle se produit activement dans la région de Fort Myers et de Naples, notamment au Norris Center, au Mercato Naples, ou encore à Sydney Berne Davis Art Center. Elle a partagé la scène avec des artistes comme Lung, Ellisa Sun, Band of Heathens, Mountain Holler, le West King String Band, le Surfer Blood et le Eli Young Band.

Elle a financé avec succès son premier album Eulogy sur Kickstarter

Credit photographique Jesi Canson 

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.