Paris Manga c’était aussi ça.


Le Paris Manga est une convention dédiée au manga, le fantastique SF, les comics et à la culture pop tournant autour de l’Asie. Cette convention se tient à Paris deux fois par ans et réunit plusieurs dizaines de milliers de visiteurs! Nous aurions pu faire un gros bilan de cette convention stand par stand, mais nous pensons que cela serait inutile et sans saveur! Retour en images sur cette convention qui se tient à quelques semaines du Comic Con Paris.

Des ateliers thématiques autour de la Culture Asiatique

Ce qui est impressionnant ce sont les différents ateliers présents sur place dédiés à la culture qui entoure le manga. Le samedi était dédié à la Corée et le dimanche à Taïwan.
Cette 28e édition était sous le signe du partenariat avec Bubble Fever qui a organisé un espace dédié à la culture asiatique au sens large.

Si tu n’as pas eu la chance de pouvoir assister aux ateliers création Bubble Tea, voici une vidéo d’une  recette Bubble tea au lait

Sur deux jours, les ateliers et démonstrations s’enchainaient.
Bubble Fever a fait un travail remarquable dans l’espace qui lui était dédié, les différents stands qui permettaient également d’acheter des Bubble tea nous a attiré plusieurs fois pour ce côté particulier…(oui des bubble tea qui fume… on n’en voit pas tous les jours)
Parmi tous ces intervenants, nous retrouvions Wishing Light Channel, Paris Store, Asieland, Cooking City, AkobenSC, Taekoo Tricks, Fanling Kungfu, Les Pâtisseries De Siem, Façon Jenny, Duong, La Bibimerie, Wol-yo-Il, Shee’z, The Hive Dance Crew, VICTORY’S.

Des ateliers pour apprendre à réparer ses costumes

Cédric rajerison lifestyle fitness et   Mzk1337
Cédric rajerison lifestyle fitness et   Mzk1337

Pour les amateurs de LoveCraf, une association était présente sur place et son action visait à promouvoir l’activité et l’accessibilité du cosplay dans son ensemble. Son équipe de créateurs passionnés était présents pour partager leur passion mais également montrer comment réparer ou racommoder un cosplays.

Les passionnés de voitures ont pu réaliser des clichés au volant de la voiture de Retour vers le futur.

img_20191005_143035

Sur place, les passionnés de cinéma et séries ont pu voir une exposition de belles voitures! Il y a déjà quelques mois durant le Batman Day (21 Septembre), la batmobile était à Paris, et grâce à Paris Manga, nous avons eu la chance de voir la DELOREAN de RETOUR VERS LE FUTUR, FORD GRAN TORINO de STARSKY & HUTCH, la FORD ANGLIA d’HARRY POTTER, la VOLKSWAGEN COCCINELLE de Bumbble bee et la CHEVROLET CAMARO de Transformers.

Une exposition de Chris Spaceblue

Sur place il y avait également une expo photo, celle de Chris SPACEBLUE. Un enfant des années 80, il évolue dans le monde geek et cosplay, en touchant au fantastique et goth-fantastique. Il début la photo lorsqu’il touche son 14e printemps et va traduire toutes ses influences et passions à travers des clichés soignés. Nous vous invitons à découvrir sa page facebook
https://www.facebook.com/ChrisSpaceblueArtiste

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.