Joe Leytrick – Storm


Si vous avez aimé le troisième album du groupe Seether ou des groupes comme Staind ou encore The Exie, vous allez aimez Joe Leytrick et son titre Storm

 

Une production soignée réalisée Ben Nicholson au studio Musical Cubicle Records. Nous remarquons que Joe a beaucoup travailler sur des multiples reprises et de classique et qu’il décide de commencer ce titre par un refrain, une formule apparement magique selon beaucoup d’historiens de la musique, qui expliquent qu’une grande partie des tubes qui ont fait l’histoire de la musique ont un point commun : commencer par le refrain.

Les différents passages musicaux permettent de montrer que le projet veut jouer dans la cour de la musicalité et non uniquement dans celle des grosses guitares. D’ailleurs même le pitch du projet évoque des groupes comme Seether, Incubus ou encore Linkin Park, il n’y a aucune grosse batterie qui nous rendrait sourd ni aucune grosse guitare saturée,  d’ailleurs il n’y a que titre Storm est très épuré qui fasse référence à un gros bruit! Les paroles évoquent la tempête de manière symbolique, vous savez lorsque vous avez besoin de quelque chose de nouveau, lorsque vous cherchez à changer des choses et remettre de l’ordre dans votre vie, c’est comme un coup de tonnerre, cela claque d’un coup et vous avancez, ce titre parle principalement de cela, le personnage n’a pas peur d’avancer dans le bruit, dans le brouillard et la tempête, il veut simplement quelque chose de nouveau « I just need something new« .

Dans d’autres projets et d’autres compositions comme avec son groupe HANK the businessman nous avons le titre Equilibrium. Que nous pourrions qualifier de  guitare-voix, même si une production a eu lieu afin de rajouter des choeurs et éventuellement retravailler la voix et la guitare….Bref Joe Leytrick est la petite trouvaille de la semaine!

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.