Jinn – Une série pour ado qui se consomme vite


Le pitch : Lors d’une visite à Petra, deux djinns – l’un bon et l’autre maléfique – pénètrent dans le monde humain, transformant le lycée en champ de bataille surnaturel.

Avec des épisodes de 30 minutes et 8 épisodes pour sa première saison, cette série tournée en Jordanie est l’une des séries netflix tournées en langue arabe. Très contre-versée dans les pays musulmans car elle montre des jeunes boire et avoir un comportement déplacé. Enfin, cette vision de comportement déplacé reste à prouver, car cette série se calque vraiment sur l’écriture des séries de KD2A qu’on pouvait regarder dans les années 2000 sur France 2. Par exemple Les Maîtres des Sortilèges, La Compagnie des glaces…


Une série sur le mythe des Jinn (prononcer Djinn)

Cette série pour ado, reprend le mythe des Jinn et le place dans un contexte actuel, des adolescent aux problèmes classiques se retrouvent dans une clairière à Petra et les choses tournent mal. Progressivement on débouche sur une sorte de série à la frontière de Charmed et Roswel, mais sans sans les passages à l’eau de rose. Les acteurs jouent bien, la série se digère rapidement mais il ne reste pas grand chose des 4h de série qui s’avalent en une soirée. Il manque le charme des séries du catalogue comme The protector, qui fait qu’on attend la suite avec impatience.

Publicités

Une réflexion sur « Jinn – Une série pour ado qui se consomme vite »

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.